top of page

OUR PROJECTS

Notre principale projet est intitulé "Bois de la mapé" il s'agit d'un site de tourisme solidaire avec en annexe des activités de pisciculture paysanne, protection de l'environnement, résidence artistiques...

Ce projet est né de 3 problématiques:

- Sous exploitation des atouts touristiques de la plaine Tikar plus précisément dans la région de l'Adamaoua au Cameroun. Parmi ses atouts nous pouvons cités: balade en pirogue, observation des hippopotame, pêche, visite du barrage de retenu d’eau de la Mapé, visite des tranchés guerrières tikar, visite du palais du rois tikar à bankim, expositions des arts, traditions et cultures tikar, résidences artistiques.

- Le trafic de poisson en période de repos biologique nous souhaitons combattre cette pratique par la formation des pêcheurs en pisciculture paysanne afin qu'ils puissent avoir du poisson pendant les temps mort.

- Les feux de brousse , l’abatage anarchique des arbres et  l'utilisation des engrais. Nous misons à ce niveau sur une politique de sensibilisation et d'éducation des populations afin de résoudre le problème.

​

Le site sera construit par une trentaine de bénévoles et volontaires au mois de septembre 2018 et comptera à son établissement phare: 4 boucaro/cabanes et 1 mini parc.

Le coût total du projet est 3 000 euro et nous avons besoin de tout type d'aide pouvant contribuer à la réussite de ce projet.

Pour plus d'informations contacter: mboueng.severin@yahoo.com

bottom of page