TOURISME SOLIDAIRE - PISCICULTURE - PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
1- valoriser les atouts touristiques de la Mapé (hospitalité, Barrage de retenu d’eau, hippopotame, balade en pirogue, tranchés guerrières, pêche, histoires, cultures et traditions tikar).
​
2- Lutte contre le trafic de poisson en période de repos biologique par la formation en pisciculture paysanne (étangs sur petits cours d'eau
​
3- protection de l’environnement par la lutte contre les feux de brousses, lutte contre l’abatage des arbres, et l’agriculture biologique.
Au mois de Janvier 2019 aura lieu sur au bois de la mapé des ateliers de formation et accompagnement en pisciculture de barrage dans des bas-fonds, sur des petits cours d’eau (étangs font entre 2 et 10 000 mètres carrés).
Du 10 au 22 septembre 2018 nous organisons le projet de volontariat autour des TICs en milieu rurale. Le but de cette initiative est de sensibilisé les populations rurales sur l'importance des nouvelles technologies et de développer des outils et solutions technologiques à destination des ces populations avec le collectif Starters 2.0
Nous recherchons actuellement des partenaires techniques et financiers, des bénévoles, des volontaires, ainsi que des artistes souhaitant organisé des résidence de créations dans notre site.
Les appuis sollicités concernent les domaines:
- Écotourisme
- Tourisme solidaire
- Arts, cultures et traditions
- Agriculture biologique
- Pisciculture paysanne
- Développement durable
- Génie rural
Écrivez nous à l'adresse mail:
ou