TOURISME SOLIDAIRE - PISCICULTURE - PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
QUI SOMMES-NOUS?
Nous sommes une jeune association dénommée "association jeunesse entrepreneuriale", récépissé de déclaration N° 061/rda/f.34/saajp,- du 08 août 2017 à dschang
Dépuis 04 ans déjà nous avons formés à Dschang, Bangangté, Mbouda et Magba plus de 1 200 jeunes Camerounais et Tchadiens entrepreneuriat ce qui était notre objectifs de base.
Actuellement une nouvelle une équipe de 30 jeunes volontaires pluridisciplinaire et professionnelles s'est mis en place et ses objectifs sont focalisés à 2 niveaux:
- Engagement citoyen
- Développement
Elle est sous leadership de Séverin MBOUENG Jeune économiste et acteur de développement expérimenté.
Nous avons engagés 2 projet complexe dans ce cadre notamment: Starters 2.0 et le bois de la Mapé donc la description est plus bas.
Nous avons aussi sollicités l’appui technique des organisations de développement durable de réputation internationale (France VOLONTAIRES, TOCKEM, APDRA) afin de mener à bien ses projets.
C'est quoi "Bois de la Mapé"
Le « bois de la Mapé » est un site de tourisme solidaire avec en annexe des activités de pisciculture paysanne et de protection de l’environnement. Il sera situé à 300 mètres du pont de la Mapé à la limite des régions Ouest et Adamaoua du Cameroun plus précisément dans l’arrondissement de Magba.
Le « bois de la Mapé » compteras à son établissement phare 4 cabanes et boucaro et 1 mini parc.
Les travaux de construction débuteront au mois de septembre 2018 conduit par une équipe de volontaire dynamique.
Le 25 décembre 2018 le site ouvrera ses portes aux visiteurs.