top of page

NEWS

Des actions aux services du développement

Rechercher

POURQUOI NOUS INVESTISSONS DANS LE TOURISME ET LE DÉVELOPPEMENT?


En 2013, le tourisme africain représentait seulement 4% du tourisme mondial. Pour voir le gap qui sépare le continent africain des autres, il faut aller plus loin au niveau des chiffres. La France qui est la première destination touristique au monde enregistrait en 2014 plus de 84 millions de touristes alors que toute l’Afrique en 2016 atteignait les 57, 8 millions de touristes.

Les multiples problèmes d’insécurités qu’a connues le continent dans les 60 dernières années ont largement contribués à l’impopularité des destinations africaines. Le manque d’infrastructures dans les différents pays constitue également un sérieux handicap. Aujourd’hui, les enjeux sont plus clairs et les économies africaines deviennent de plus en plus attractives. L’histoire de l’Afrique, sa culture, sa géographie..., sont d’une richesse exceptionnelle. Investir dans les infrastructures touristiques, c’est investir sur l’avenir .

Nous avons donc décider de faire partie de cette aventure en nous dotant de 10 hectare dans une région (Adamaoua) du Cameroun sous exploité.

Notre projet "Bois de la Mapé" va offrir les prestations suivantes:

•Tourisme solidaire: chambres d’hôtes, restauration, balade en pirogue, observation des hippopotame, pêche, visite du barrage de retenu d’eau de la Mapé, visite des tranchés guerrières tikar, visite du palais du rois tikar à bankim, expositions des arts, traditions et cultures tikar, résidences artistiques.

•Pisciculture paysanne: formation et accompagnement en pisciculture de barrage dans des bas-fonds, sur des petits cours d’eau (étangs font entre 2 et 10 000 mètres carrés).

•PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT: ÉDUCATION DES POPULATIONS SUR LES FEUX DE BROUSSES, agriculture biologique et promotion des arbres et espaces verts.

Notre équipe jeune et dynamique livrera ce magnifique domaine dès décembre 2018.

1 vue0 commentaire
bottom of page